Le Camp Leader

 

Découvrez vos limites hors de votre zone de confort. Aux travers d'activités divertissantes et ludiques nous souhaitons vous orienter et comprendre votre profil de personnalité et comment vous fonctionnez dans un groupe

 

 

Le leadership peut-il s’apprendre? 

 

De nombreux managers et leaders ne sont pas armés pour s’adapter au travail en équipe. Selon les experts et les théoriciens du management, environ 15% des managers présentent une aptitude naturelle à la gestion d’équipes et 15% ne s’y font jamais car cela va à l’encontre de leur personnalité.

Entre les deux, il y a un nombre très important de personnes pour qui le leadership n’a rien de naturel, mais qui sont capables d’apprendre. C’est cette dernière catégorie d’individus que se propose de former Adelea "Camps Leaders"

 

 

La formation en leadership se compose de six jours au cours desquels plusieurs styles de leadership sont explorés. Les participants apprennent par exemple que le leader autocratique est celui qui centralise l’autorité, impose ses méthodes de travail, prend des décisions unilatérales etc.

 

Les participants apprennent et découvrent également les différences notoires entre un leader; un visionnaire; un manager et un spécialiste; le coeur de la formation.

 

Après avoir passé en revue un éventail de styles de leadership, les participants se livrent à une introspection lors de laquelle ils se confrontent de façon intensive à leur personnalité; cet exercice est très puissant.

Inspirée par des exemples bibliques, la formations comporte,entre autres, des tests de personnalités; des exercices pratiques; des mises en conditions sportives et des chalenges personnels et en équipe.

 

Peu de managers et/ou leaders prennent le temps d’analyser leur manière de fonctionner sur le plan professionnel et personnel. 

 

Ce camp ouvert a tous; aux jeunes comme aux expérimentés; au leaders comme aux suiveurs; cette formation intensive vous permettra sans aucuns doutes de vous faire progresser dans votre appel et de discerner plus clairement vos forces et faiblesses.

 

A bientôt pour relever le défi! Dates à définir (juillet ou Aout)

INFORMATIONS